Sacrée championne du monde dimanche avec l’Espagne et unique buteuse de la finale, Olga Carmona a appris le décès de son père après la rencontre.
D’une immense joie à une profonde tristesse. Capitaine de l’équipe d’Espagne, Olga Carmona (23 ans) a vu l’une des plus belles journées de sa carrière professionnelle prendre une tournure dramatique.
Celle qui a offert la victoire (1-0) à son pays en finale de la Coupe du monde dames face à l’Angleterre dimanche à Sydney a ainsi eu la douleur d’apprendre la disparition de son père, décédé avant le coup d’envoi de la rencontre.
«La footballeuse a appris la triste nouvelle après la finale de la Coupe du monde. Nous adressons nos plus sincères condoléances à Olga et à sa famille en ce moment de profonde tristesse. Nous t'aimons Olga, tu es l'histoire du football espagnol», a indiqué en soirée la Fédération espagnole de football, dont le président Luis Rubiales est sous le feu des critiques après avoir embrassé une joueuse sur la bouche lors de la remise des médailles.
Carmona a tenu à adresser un tendre message à son père sur X (ex-Twitter) dans la nuit de dimanche à lundi. «Sans le savoir, j'ai eu mon étoile avant que le match ne commence. Je sais que tu m'as donné la force de réaliser quelque chose d'unique. Je sais que tu m'as observé ce soir et que tu es fier de moi. Repose en paix, papa», a écrit l’héroïne de toute une nation.