Coupe du monde Un deuxième journaliste décède «brutalement» au Qatar

blue Sports / AFP

12.12.2022

Deux jours après la mort du célèbre journaliste sportif américain Grant Wahl, un autre journaliste est mort en couvrant le Mondial 2022.

blue Sports / AFP

Selon le média qatari Gulf Times, le photoreporter qatari Khalid al-Misslam serait décédé «brutalement» samedi soir alors qu'il couvrait la Coupe du monde au Qatar.

La chaîne d’État Al-Kass, pour laquelle travaillait Khalid al-Misslam, a indiqué sur les réseaux sociaux être en deuil, sans toutefois préciser les circonstances de la disparition de son employé.

Ce décès survient quelques heures seulement après celui de Grant Wahl (48 ans). Le célèbre journaliste sportif américain, qui avait récemment fait parler de lui au Qatar en portant un T-shirt arc-en-ciel en soutien aux personnes LGBT+, est décédé en couvrant le quart de finale du Mondial entre l'Argentine et les Pays-Bas vendredi.

D'après la radio américaine NPR, il s'est effondré en tribune de presse alors que le match touchait à sa fin. Selon le quotidien américain The Wall Street Journal, le journaliste a semble-t-il succombé à un malaise cardiaque.

Le journaliste américain avait prévenu de son état de santé fragile depuis quelques jours sur son site : «Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (...). J'ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d'inconfort», décrivait-il.

Auteur d'un ouvrage sur David Beckham, Wahl avait couvert, entre autres, huit Coupes du monde masculines consécutivement, travaillé pour la célèbre revue Sports Illustrated de 1996 à 2020, avant de rejoindre la chaîne CBS Sports en 2021.