Coupe du monde

Hold-up du Costa Rica contre le Japon

ATS

27.11.2022

Le Japon a perdu dimanche le bénéfice de son exploit signé mercredi face à l'Allemagne dans le Mondial au Qatar. La sélection de Hajime Moriyasu s'est inclinée 1-0 devant le Costa Rica au stade Ahmed Bin Ali dans la 2e journée du groupe E.

LE WRAP - Mondial : l’impensable succès du Costa Rica

LE WRAP - Mondial : l’impensable succès du Costa Rica

Chaque jour, nos journalistes vous font (re)vivre le meilleur de la Coupe du monde au Qatar dans notre capsule LE WRAP - Mondial. Après sa claque inaugurale face à l’Espagne, le Costa Rica a créé la surprise contre le Japon.

27.11.2022

ATS

27.11.2022

Fessé 7-0 par l'Espagne quatre jours plus tôt, le Costa Rica a forcé la décision à la 81e minute sur sa première - et seule - véritable occasion. Une occasion due à une mauvaise relance japonaise, dont Keysher Fuller a profité en lobant de justesse un Shuichi Gonda trop avancé devant la cage japonaise.

Dominateur - surtout en deuxième mi-temps -, le Japon n'a jamais trouvé la solution face à une défense costaricienne qui a su se faire pardonner sa déroute initiale. Keylor Navas n'a ainsi que rarement été mis en danger, sa seule parade déterminante survenant à la 88e sur un tir de Daichi Kamada.

Le Costa Rica de Luis Fernando Suarez tentera de continuer à jouer les trouble-fête dans cette poule jeudi face à l'Allemagne, qui défiera l'Espagne dimanche soir. Les Samuraï Blue japonais joueront pour leur part leur qualification pour les 8es de finale face à la Roja jeudi soir.