Mondial 2018 Une page se tourne pour la sélection panaméenne

ATS

17.7.2018

Hernan Dario Gomez a décidé de quitter son poste de sélectionneur du Panama qu'il occupait depuis 2014. Le Colombien pourrait reprendre l'Equateur.

Le sélectionneur du Panama Hernan Dario Gomez a décidé de quitter son poste.
Le sélectionneur du Panama Hernan Dario Gomez a décidé de quitter son poste.
Keystone

Le sélectionneur colombien du Panama Hernan Dario Gomez a décidé de ne pas poursuivre l'aventure à la tête de la sélection, après avoir conduit le petit pays d'Amérique centrale à la première phase finale de Coupe du monde de son histoire.

"C'est maintenant le moment pour moi de faire le choix difficile de déplacer mes pieds de l'endroit où j'ai placé mon coeur", écrit le surnommé "Bolillo" Gomez dans une lettre intitulée "Ce n'est qu'un au revoir" publiée mardi par la Fédération panaméenne.

"Dire au revoir est presque impossible car (les Panaméens) m'accompagneront pour toujours", ajoute le Colombien de 62 ans, que la presse panaméenne annonce comme le futur sélectionneur de l'Equateur, qu'il avait entraîné entre 1999 et 2004, mais qui ne s'est pas qualifié pour le Mondial 2018.

Arrivé à la tête du Panama en 2014, Gomez a réussi l'exploit de qualifier le pays pour le Mondial en Russie, où il aura perdu contre la Belgique, l'Angleterre et la Tunisie, échouant donc à atteindre les huitièmes de finale.

Retour à la page d'accueil