Equipe de Suisse A 2 jours d'affronter l'Angleterre, Granit Xhaka encore ménagé

ld, ats

4.7.2024 - 10:31

Granit Xhaka ne s'est toujours pas entraîné à 100 % cette semaine. Gêné aux adducteurs, le capitaine de l'équipe de Suisse a encore été ménagé jeudi, à deux jours du quart contre l'Angleterre.

Suisse - Angleterre : faut-il y croire ?

Suisse - Angleterre : faut-il y croire ?

La rédaction vous propose un bref retour en arrière sur les dernières confrontations entre les Three Lions et la Nati.

04.07.2024

4.7.2024 - 10:31

«Granit s'entraînera en deux phases aujourd’hui. Une première phase avec l'équipe, une seconde de manière individuelle», précise le staff de l’ASF. Sa titularisation pour samedi n'est, on le sait, pas remise en cause. Ménagé mercredi, Ruben Vargas s'est en revanche entraîné normalement.

La Suisse rejoindra Düsseldorf vendredi par les airs avec un vol prévu à 16h. Murat Yakin et Fabian Schär gagneront ensuite le stade pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Déjà 15,25 millions d'euros pour l'ASF

Le parcours de l'équipe de Suisse en Allemagne aura d'heureuses incidences sur les finances de l'ASF. A ce jour, la Suisse a déjà empoché une manne de 15,25 millions d’euros: 9,25 millions comme prime de participation, 2 millions pour les 5 points remportés lors de la phase de poules, 1,5 million pour la qualification pour les huitièmes de finale et 2,5 millions pour la qualification pour les quarts de finale. La prime pour une place en demi-finale s’élève à 4 millions d’euros.

L'ASF n'a pas voulu révéler le mode de répartition des primes aux joueurs. L'instance précise toutefois qu'ils n’auraient touché aucune prime si la Suisse avait été éliminée en phase de poules.

ld, ats