Euro 2024 Match nul interdit entre l’Ecosse et la Hongrie

ATS

23.6.2024 - 06:30

L'Ecosse et la Hongrie peuvent toujours espérer atteindre les 8es de finale de l'Euro avant leur duel programmé dimanche à Stuttgart à 21h, en même temps que le choc du groupe A Allemagne-Suisse. Mais le match nul leur est interdit: les Ecossais ne comptent qu'un point, les Hongrois aucun.

L’Ecosse comptera sur Scott McTominay pour se qualifier pour les 8es de finale.
L’Ecosse comptera sur Scott McTominay pour se qualifier pour les 8es de finale.
IMAGO/BSR Agency

23.6.2024 - 06:30

Coriace et agressive dès les premières minutes, l'Ecosse a obtenu un point mérité mercredi face à la Suisse (1-1). La troupe de Steve Clarke peut encore espérer devancer la sélection helvétique, même si la différence de buts est largement favorable aux hommes de Murat Yakin qui affichent déjà 4 points à leur compteur (-4 pour les Ecossais, +2 pour la Suisse).

Scott McTominay et ses équipiers auront au moins l'avantage de pouvoir évoluer en contre face à une équipe de Hongrie qui se retrouve dos au mur après ses deux défaites initiales (et avec un goal-average de -4 également). Les Hongrois devront faire le jeu pour aller chercher les 3 points, qui pourraient toutefois ne pas suffire pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

ATS