Euro 2024 Une énorme boulette, puis l'Italie renverse la vapeur

ats

15.6.2024 - 22:56

Tenante du trophée, l'Italie a bien entamé son Euro en battant l'Albanie 2-1 à Dortmund dans le groupe B. Menée après 23 secondes de jeu seulement, la Squadra azzurra a eu le mérite de savoir réagir.

Schnellstes Tor der EM-Geschichte: Albanien schockt Italien nach 23 Sekunden

Schnellstes Tor der EM-Geschichte: Albanien schockt Italien nach 23 Sekunden

15.06.2024

15.6.2024 - 22:56

La partie a en effet commencé par un coup de tonnerre: une mauvaise touche de Dimarco a profité à Bajrami, qui ouvrait le score au milieu d'une défense médusée. L'ancien joueur de Grasshopper, né à Zurich, a ainsi inscrit le but le plus rapide de l'histoire de l'Euro.

Ce choc initial n'a pourtant pas perturbé les Italiens. Il ne leur a fallu qu'un quart d'heure pour renverser la situation. Bastoni a d'abord égalisé de la tête sur un excellent centre de Pellegrini (11e), puis Barella leur a donné l'avantage grâce à une magnifique volée (16e).

Les émotions se sont ensuite raréfiées, même si le gardien Strakosha a empêché plusieurs fois les champions d'Europe de prendre le large, notamment en déviant sur son poteau après un essai de Frattesi (33e). Les Albanais ont beaucoup subi et se sont montrés trop timides sur le plan offensif. Donnarumma n'a ainsi eu aucun arrêt digne de ce nom à effectuer avant la 90e et une occasion de Manaj.

Un blasphème

Notons que la rencontre s'est disputée dans une ambiance animée, tendue mais conviviale, comme en témoigne cette jolie interaction entre supporters de différentes nationalités.

Des Albanais cassent des spaghettis sous les yeux italiens

Des Albanais cassent des spaghettis sous les yeux italiens

Les supporters albanais ont fait le déplacement en nombre à Dortmund et ils en ont profité pour charrier les fans transalpins dans les rues de la ville allemande.

15.06.2024

ats