Les matchs de l'Euro foot 2024 pourront être diffusés dès vendredi soir sur les terrasses en Ville de Genève. Cette décision a été prise en raison des mouvements de foule qui ont eu lieu mercredi soir sur la fan zone de Plainpalais, bondée pour le match Suisse-Ecosse.
«Si autoriser la diffusion des matchs en terrasse permet de soulager un peu la pression sur la fan zone, comme l’ont sous-entendu certains, alors tant mieux», a indiqué Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève dans une interview à la Tribune de Genève.
«Mais le nerf de la guerre reste le dispositif de sécurité à assurer à l’intérieur et à l’extérieur de la fan zone», a souligné la magistrate dans l'émission Forum de la RTS. «En politique, il ne faut pas être borné. Je tiens compte des faits nouveaux», a-t-elle ajouté.
Il était prévu initialement d'autoriser la diffusion des matchs en terrasse uniquement à partir des quarts de finale. Cette mesure visait à trouver un équilibre avec le droit à la tranquillité des habitants.