Didier Deschamps «Je n’ai pas fait de bluff avec Kylian Mbappé»

AFP

22.6.2024

«C'était plus sage que Mbappé reste sur le banc», a estimé vendredi le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps après le nul des Bleus contre les Pays-Bas (0-0) à l'Euro-2024 sans le capitaine, victime d'une fracture du nez.

Didier Deschamps a préféré laisser Kylian Mbappé sur le banc contre les Pays-Bas (0-0).
Didier Deschamps a préféré laisser Kylian Mbappé sur le banc contre les Pays-Bas (0-0).
IMAGO/Picture Point LE

AFP

22.6.2024

«Je n'ai pas fait de bluff avec Kylian, a-t-il déclaré. Ça va mieux. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Si ça avait été un match décisif, j'aurais réfléchi différemment. Chaque jour qui passe, on se rapproche d'une consolidation. Aujourd'hui, c'était plus sage qu'il reste sur le banc.»

Plus globalement, Deschamps a apprécié la performance de ses joueurs, malgré du déchet en attaque.

«Le seul regret c'est de ne pas avoir eu d'efficacité, a-t-il analysé. On a eu des occasions franches, mais sans marquer on ne peut pas gagner. Je suis satisfait de ce qu'a fait mon équipe ce soir, mis à part ce manque d'efficacité».

«Il y a beaucoup de points positifs, a-t-il ajouté. C'est dur pour tout le monde mais on y est, sur le plan mental, l'état d'esprit, la capacité de créer du danger et des occasions. La solidité est importante mais pour gagner il faut marquer».

Les Bleus joueron,t leur dernier matchj de la phase de groupes contre la Pologne, déjà éliminée, mardi à Dortmund.