La Fédération espagnole de football (RFEF) a confirmé mardi la prolongation du mandat de Luis de la Fuente au poste de sélectionneur de l'équipe nationale. Il va rester jusqu'en 2026.
L'officialisation concrétise un accord annoncé en février dernier. Luis de la Fuente et son staff seront aux commandes de la sélection nationale jusqu'en 2026, année de la prochaine Coupe du monde en Amérique du Nord.
«La RFEF a informé le sélectionneur national de l'accord effectif pour le renouvellement de son contrat, comme annoncé en février, ainsi que du renouvellement de son staff technique», peut-on lire dans un communiqué diffusé par la fédération.
Clause activée
De la Fuente a été nommé en décembre 2022, succédant à Luis Enrique après l'élimination de l'Espagne dès les 8es de finale du Mondial 2022 au Qatar. Son contrat expirait théoriquement le 30 juin prochain, soit en plein Euro, mais comportait une clause de prolongation qui a été activée.
Depuis l'arrivée de De la Fuente, la Roja a remporté la Ligue des nations 2023 et s'est qualifiée pour l'Euro, où elle jouera dans le groupe B avec l'Italie, la Croatie et l'Albanie.
En 13 matches à la tête de la sélection, son bilan est de neuf victoires, deux nuls et deux défaites.