Fabian Schär est un dur à cuire. Malgré une fracture du nez, le défenseur saint-gallois s'est entraîné normalement avec l'équipe de Suisse vendredi lors d'un entraînement à huis clos.
Schär s'est fracturé le nez après 20 minutes de jeu mercredi face à l'Ecosse lors d'un duel de la tête. Le joueur de Newcastle a terminé le match après un bref traitement.
Et contrairement à la star française Kylian Mbappé, il n'a pas besoin de porter un masque pour protéger son nez. De toute façon, ce n'est pas sa première fracture du nez, a d'ailleurs rappelé un porte-parole de l'équipe de Suisse.
Absents de la feuille de match lors des deux premières parties, Steven Zuber et Denis Zakaria ont également participé à l'entraînement collectif, qui a de nouveau eu lieu au stade Waldau après la pose d'une nouvelle pelouse en rouleaux.
Seul Ruben Vargas a suivi un programme spécial. L'attaquant avait reçu un coup sur le pied contre l'Ecosse et avait quitté le terrain en boitant à la 75e minute. Sa participation contre l'Allemagne n'est toutefois pas menacée pour le moment, ont indiqué les responsables de l'équipe.