René Weiler «Le mental de mes joueurs est vraiment impressionnant»

ATS

30.11.2023 - 23:52

«Fier et heureux», René Weiler peut savourer le moment : son Servette FC a bien été à la hauteur de l’événement face à la Rome pour prolonger son parcours européen l’an prochain.

Servette – Roma 1-1

Servette – Roma 1-1

UEFA Europa League, Groupe G, Matchday 5

30.11.2023

ATS

30.11.2023 - 23:52

«Nous avons mesuré ce soir tous les progrès accomplis depuis la défaite 4-0 à Rome, lâche le Zurichois. J’ai toujours pensé que le mental battait le talent. Le mental de mes joueurs est vraiment impressionnant. Ils ont défendu de manière solidaire. Tout le monde est également impliqué dans le jeu offensif.»

«Jouer un match dans une telle ambiance est extraordinaire, poursuit-il. Nous aurons la chance d’en rejouer au moins un de plus l’an prochain.» Mais dans l’immédiat, c’est le choc de Berne dimanche qui se profile pour les Grenat avec l'ambition de cueillir une huitième victoire de rang en championnat. «On veut gagner aussi au Wankdorf, glisse René Weiler. Ce rendez-vous de dimanche a influencé mon coaching. J’ai, ainsi, sorti très tôt Kutesa pour qu’il garde de la fraîcheur pour dimanche.»

Mourinho : «Pas la première fois que l’on perd le fil»

Quant à Jose Mourinho, il regrettait l’apathie des siens au retour des vestiaires. «Ce n’est pas la première fois que l’on perd le fil après la pause alors que nous menons au score, lance le «Special One». Notre performance était malgré tout suffisante pour gagner cette rencontre même si plusieurs joueurs n’ont pas évolué à leur meilleur niveau.»

ATS