L’esprit totalement libre, tourné toutefois vers la venue de Lugano dimanche au Stade de Genève : telle est l’approche du Servette FC pour sa dernière rencontre de phase de poules de l’Europa League, ce jeudi à Prague face au Slavia.
Battus 2-0 par les Pragois le 21 septembre dernier mais assurés de disputer en février les seizièmes de finale de la Conference League grâce aux quatre points obtenus devant le Sheriff Tiraspol, les Grenat ne solderont toutefois pas cette rencontre. Ils auront à cœur de prendre une revanche face à une équipe qui n’avait pas été loin de les surclasser lors du match aller à une période où ils traversaient, il est vrai, une période difficile.
L’objectif de prolonger leur série d’invincibilité qui se chiffre désormais à 12 rencontres les aiguillonnera également. Comme la prime promise par l’UEFA en cas de victoire (630'000 euros) ou de nul (210'000 euros).
Mais René Weiler n’entend pas brûler toutes ses cartouches dans une Eden (souvent comparé au Paradis) Arena où l’on jouera à guichets fermés face à un Slavia qui doit impérativement gagner pour conserver sa première place devant la Roma, qui lui permettrait une qualification directe pour les huitièmes de finale. Le match le plus important de la semaine est bien celui de dimanche contre Lugano avec l’obligation de le remporter pour rester dans la course au titre.
je 14.12. 18:10 - 21:00 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: SK Slavia Praha - Servette FC
L'événement est fini
René Weiler devrait donc opérer un turnover ce jeudi, surtout après le derby lémanique de samedi dernier. Face au Lausanne-Sport, son équipe a marqué des signes d’essoufflement. Si elle avait témoigné du même allant que six jours plus tôt à Berne face aux Young Boys, jamais elle n’aurait laissé filer la victoire. La question est de savoir si elle peut retrouver cette semaine cet allant qui la porte depuis deux mois.