Nommé lundi Bo Henriksen vivra ce jeudi à Eindhoven sa première à la tête du FC Zurich. Cette rencontre de phase de poules de l'Europa League semble perdue d'avance pour le champion de Suisse et son entraîneur danois.
➡️ Les matches d’Europa League sont à suivre en direct sur les chaînes de blue Sports.
L'acte I contre le PSV jeudi dernier au Letzigrund avait, en effet, tourné à la déroute pour le FCZ. Battus 5-1 par un adversaire qui aurait pu s'imposer sur un score plus large encore, les Zurichois avaient livré une performance désastreuse. On voit mal comment ils pourraient redresser la barre en l'espace d'une semaine même si la venue de Bo Henriksen peut s'avérer bénéfique.
Le FC Zurich aura aussi la tête tournée vers la venue dimanche des Young Boys au Letzigrund dans le choc des extrêmes de la Super League. Derniers de leur groupe à 4 points de son adversaire de jeu et des Norvégiens de Bodo/Glimt, les Zurichois possèdent théoriquement une chance de qualification pour les seizièmes de finale.
Mais pour une équipe incapable de gagner une seule rencontre de championnat depuis le début de saison, un repêchage en Conference League qui récompensera le troisième du groupe, relève presque de l'utopie.