Europa League Zurich à Arsenal avec un mince espoir

ats

3.11.2022 - 10:00

Le FC Zurich a encore une minuscule chance de poursuivre son aventure en Coupe d'Europe. Mais les Zurichois doivent battre Arsenal chez lui jeudi soir pour la dernière journée d'Europa League.

Le FC Zurich a encore une minuscule chance de poursuivre son aventure en Coupe d'Europe.
Le FC Zurich a encore une minuscule chance de poursuivre son aventure en Coupe d'Europe.
ats

ats

3.11.2022 - 10:00

Sans peindre un tableau trop idyllique, on peut dire que pour le FC Zurich, en crise depuis des semaines, le fait de ne pas se rendre à Londres sans ambition est déjà une petite victoire. Jeudi dernier, le FCZ est passé tout près de l'élimination. Seul le but victorieux d'Antonio Marchesano contre Bodö/Glimt, inscrit dans les arrêts de jeu, a permis au champion de Suisse de rester en lice pour la 3e place du groupe, synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de la Conference League.

Les chances de prolonger leur saison en Coupe d'Europe ne sont pas franchement grandes. Avec Arsenal, leader de Premier League, c'est l'un des adversaires les plus difficiles d'Europe qui attend les Zurichois. Le FCZ doit infliger aux Londoniens leur première défaite à domicile depuis début avril et espérer en même temps que Bodö/Glimt ne gagne pas contre le PSV Eindhoven. Un match nul ne suffit que si les Norvégiens subissent une défaite. Et même avec la confiance engrangée dimanche grâce à la première victoire de la saison en Super League, cela ressemble à une mission impossible.

Tous les matches en direct

  • ➡️ Suivez toutes les rencontres de l’Europa League en direct sur les chaînes de blue Sports.

Arsenal ne fera pas de cadeaux. Pour l'équipe de Mikael Arteta, le duel à distance avec Eindhoven a encore pour enjeu la première place du groupe et donc la qualification directe pour les huitièmes de finale. Les Gunners seront presque au complet. Granit Xhaka, très en forme en ce moment, doit purger une suspension.

ats