Europa League Zurich face au leader de Premier League

ats

8.9.2022 - 09:00

Exilé à Saint-Gall en raison du meeting d'athlétisme Weltklasse au Letzigrund, le FC Zurich entame l'Europa League (groupe A) par un gros morceau: les champions de Suisse accueillent en effet Arsenal (18h45).

Le FCZ traverse un début de saison très difficile.
Le FCZ traverse un début de saison très difficile.
Keystone

Keystone-SDA, ats

Le contraste ne pourrait pas être plus grand. D'un côté, le FCZ traverse un début de saison très difficile, avec deux petits points pris en sept journées de Super League. Le tenant du titre peut déjà dire adieu à toute ambition de récidiver: sur la base de ses prestations depuis la reprise, le seul objectif réaliste sera d'éviter la 10e et dernière place pour maintenir sa place dans l'élite.

De l'autre, Arsenal arrive auréolé de sa place de leader de Premier League. Certes, les Gunners ont chuté dimanche à Old Trafford contre Manchester United (3-1), mais ils avaient gagné leurs cinq premiers matches de championnat et brillé dans le jeu. Pour son retour en Suisse, Granit Xhaka espère bien mener son équipe à la victoire. L'Europa League constitue un objectif certain pour Arsenal cette saison.

«Nous allons essayer de leur poser des problèmes», a déclaré Blerim Dzemaili sur la chaîne YouTube du FCZ. «On sait que ce ne sera pas facile. Ils ont très bien entamé leur saison, mais nous n'avons aucune raison d'avoir peur.» Le défenseur Fidan Aliti se réjouit de disputer cette rencontre. «C'est le genre de matches dont tu rêves quand tu es enfant», a-t-il dit. Reste à espérer pour les Zurichois que le rêve ne se transforme pas en cauchemar...