24 Heures Motos: Fory, Hook et Di Meglio s'offrent la 43e édition

ATS

30.8.2020

Fiabilité, régularité et vitesse. La Honda no 5 de Mike Di Meglio, Freddy Foray et Josh Hook a réuni tous les ingrédients nécessaires pour s'offrir la 43e édition des 24 Heures Motos, dimanche sur le circuit Bugatti du Mans.

La Honda no 5 de Mike Di Meglio, Freddy Foray et Josh Hook a remporté la 43e édition des 24 Heures Motos au Mans.
Getty

Seul manquait un public conquis pour que la victoire soit complète, la course s'étant déroulée à huis clos en raison de la crise sanitaire. C'est la 13e victoire d'une Honda dans l'épreuve sarthoise, la deuxième pour le F.C.C. TSR Honda France après 2018. Et le deuxième succès pour Josh Hook et Mike Di Meglio, le troisième pour Freddy Foray.

Honda devance de 2 tours la Kawasaki no 1, deuxième, et de 3 tours la Suzuki no 2, troisième. Dans la catégorie Superstock, où le leadership a été bien plus changeant, la victoire revient à la BMW no 56, pilotée notamment par l'Allemande Lucy Glöckner, qui devient la première femme à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.

Une course d'endurance est également une course d'élimination et, à ce jeu-là, Honda a vu ses adversaires subir, les uns après les autres, des incidents les éloignant de la victoire. Si 30 des 38 motos au départ ont rallié l'arrivée, beaucoup l'ont fait dans la douleur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport