Dominique Aegerter disputera cette saison le championnat de MotoE, qui connaîtra sa deuxième édition. Sept courses figurent au programme, sur trois circuits seulement, soit à Jerez (2), Misano (3) et Le Mans (2).
Après 14 saisons en 125 cm3 et Moto2, le Bernois n'a pas trouvé de guidon en championnat du monde traditionnel. Il s'est donc rabattu sur la MotoE, où il chevauchera une machine du team Dynavolt Intact. Aegerter sera parallèlement pilote de réserve de l'équipe Moto2, prêt à remplacer Thomas Lüthi ou l'Allemand Marcel Schrötter en cas de besoin.
«Je n'ai jamais disposé d'autant de temps pour me préparer physiquement et mentalement, a expliqué le Bernois âgé de 29 ans. Il me manque juste la pratique, puisqu'il était impossible d'aller tourner sur les circuits.»
Aegerter accuse aussi un déficit d'expérience sur les motos électriques. «Le comportement de la moto et les sensations sont très différents des machines avec un moteur à essence, de même que le poids et l'arrivée de la puissance», a-t-il relevé.
Cela ne l'empêche pas d'avoir un bon sentiment avant le premier week-end de course. La chaleur risque de poser encore davantage de problèmes que dans les autres catégories: le point faible reste la batterie, qui pourrait surchauffer.