Dominique Aegerter repart à la chasse du titre en MotoE. Le Bernois a fini troisième du championnat en 2020 et deuxième l'an passé dans des circonstances très controversées. Il a donc soif de revanche.
Aegerter, qui dispute en parallèle le Mondial supersport dont il est le tenant du titre, a connu un début de saison presque idéal. Il a en effet gagné trois des quatre premières courses, avec un deuxième rang dans l'autre. La défense de son titre est donc bien partie.
En MotoE, le Bernois n'a pas eu de réussite lors de la phase décisive lors des deux saisons précédentes. En 2020, il avait été sorti deux fois par un adversaire. Et l'an passé, il avait été sévèrement pénalisé de... 38 secondes pour un dépassement à la limite lors de l'ultime course à Misano. Cela lui avait coûté la victoire et le titre.
Les principaux rivaux du Suisse seront encore l'Espagnol Jordi Torres, qui avait été le grand profiteur de la pénalité infligée à Aegerter, et le Brésilien Eric Granado. Lors des essais de pré-saison à Jerez, le Bernois a régulièrement été devant. Il entre donc dans la compétition avec un bon sentiment, a-t-il dit.