F1 Affaire Racing Point: c'est la guerre sur le paddock!

ATS

8.8.2020

Cinq écuries de Formule 1 ont fait appel de la décision concernant les écopes de frein de l'écurie Racing Point, accusée de les avoir copiées sur celles de Mercedes, a-t-on indiqué de source officielle samedi.

La "Mercedes rose" de Racing Point divise le monde de la F1 cette saison. 
La "Mercedes rose" de Racing Point divise le monde de la F1 cette saison. 
Keystone

«Nous avons reçu la confirmation de cinq écuries qu'elles avaient l'intention de faire appel», a indiqué samedi un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Renault a déposé plainte contre Racing Point, l'accusant d'avoir copié sur Mercedes ces pièces essentielles au refroidissement du système de freinage et à l'aérodynamique des monoplaces.

La FIA lui a donné raison vendredi mais n'a pas toutefois déclaré les écopes visées illégales ce qui permet à Racing Point de continuer à les utiliser. Elle s'est toutefois vu retirer 15 points au championnat du monde des constructeurs et infliger une amende de 400'000 euros.

Les cinq écuries qui ont manifesté leur intention de faire appel sont Renault, Ferrari, McLaren, Williams et Racing Point, a indiqué la FIA.

Ces cinq écuries ont toutefois encore 96 heures pour confirmer leur intention de faire appel et en exposer les motifs compte tenu de la complexité du dossier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport