Le Qatari Nasser Al-Attiyah a remporté la 3e étape du Dakar 2021 au volant de sa Toyota, une boucle de 629 kilomètres, dont 403 de spéciale au départ et à l'arrivée de Wadi ad-Dawasir. Il avait déjà gagné la veille lors de la 2e étape, ainsi que lors du prologue.
Al-Attiyah a conclu la troisième spéciale avec 2'27 d'avance sur une autre Toyota, celle du débutant sud-africain Henk Lategan. Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a terminé quant à lui 3e, à 4'05 min, et a conservé sa première place au classement général.
Mais Peterhansel, détenteur du record de victoires (13) dans le célèbre rallye-raid, ne compte plus que cinq minutes d'avance sur Al-Attiyah, désormais 2e du général. Un autre Français, Mathieu Serradori qui roule en buggy Century, est 3e, mais il compte déjà 26'21 de retard sur Peterhansel.
L'Espagnol Carlos Sainz, vainqueur de l'épreuve en 2020, a reculé à la 4e place du général, à 33'34 de Peterhansel. Il a abandonné de précieuses minutes lors de cette 3e étape, en perdant la trace pendant plus de deux kilomètres.
L'Australien Toby Price (KTM) s'est imposé sur deux roues. Le vainqueur de l'épreuve en 2016 et 2019 a devancé l'Argentin Kevin Benavides (Honda) de 1'16 seulement. L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) a pris la 3e place à 2'36. Le classement général a un nouveau leader avec l'Américain Skyler Howes (KTM) qui s'est classé 4e de l'étape à 6'16.
Retour à la page d'accueilRetour au sport