L'écurie française Alpine a annoncé que l'Australien Jack Doohan (21 ans) piloterait en F1 la saison prochaine. Il sera le coéquipier du Français Pierre Gasly.
Actuellement en formule 2 et déjà pilote de réserve d'Alpine, Doohan est le fils du quintuple ancien champion du monde de moto 500 cm3 Mick Doohan. L'Australien prendra la volant du Français Esteban Ocon, qui s'est engagé avec Haas.
«Jack rejoindra Pierre Gasly au sein du duo de l'écurie la saison prochaine et deviendra le premier espoir de l'Alpine Academy à obtenir un baquet avec l'équipe. Pierre et Jack offrent à l'écurie un équilibre entre jeunesse et expérience dans un équipage orienté vers la construction d'un avenir prospère», a écrit Alpine dans son communiqué.
«Je suis très reconnaissant de la confiance que m'accorde la direction de l'écurie. Il y a tellement de travail à faire pour être prêt et je ferai de mon mieux pour absorber un maximum d'informations et de connaissances pour l'être au moment de franchir la marche», a déclaré l'Australien.