Bastianini sacré en Moto2, les Suisses déçoivent 

ATS

22.11.2020 - 14:12

Enea Bastianini (Kalex) a cueilli le titre mondial de Moto2. L'Italien a pris la 5e place de l'ultime manche de la saison, le GP du Portugal, remporté par l'Australien Remy Gardner (Kalex). Thomas Lüthi (16e) et Dominique Aegerter (20e) ont échoué hors des points à Portimão.

Enea Bastianini a cueilli le titre mondial de Moto2.
Keystone

Une 5e place dans le GP du Portugal a suffi à Enea Bastianini (Kalex) pour décrocher le titre mondial de Moto2. Thomas Lüthi (16e) et Dominique Aegerter (20e) ont quant à eux terminé hors des points à Portimão, où l'Australien Remy Gardner (Kalex) s'est imposé.

Seulement 24e sur la grille de départ, Thomas Lüthi a figuré sporadiquement dans le top 15. Mais le Bernois de 31 ans conclut son expérience au sein de l'IntactGP-Team sur une triste 16e place, à près de 3'' du 15e. Il se contente ainsi du 11e rang au championnat du monde, alors qu'il avait terminé 3e un an plus tôt...

Mieux placé que l'ex-champion du monde des 125 cm3 sur la grille (24e), Dominique Aegerter n'a quant à lui jamais pu espérer marquer des points. Le Bernois, qui joue les intérimaires pour le team NTS, a concédé plus de 20 secondes à son compatriote.

Vainqueur de trois courses en 2020, Enea Bastianini cueille à 22 ans son premier titre mondial. L'Italien devance de 9 points Luca Marini et Sam Lowes, respectivement 2e et 3e à Portimão. Thomas Lüthi peut par ailleurs se réjouir de la première victoire de Remy Gardner, membre d'un SAG-Team dont le Bernois fera partie l'an prochain.

Retour à la page d'accueilRetour au sport