Carnet noir La Belgique pleure son multiple champion Joël Robert

ATS

13.1.2021 - 17:07

L'ancien champion belge Joël Robert est décédé à l'age de 77 ans. Le sextuple champion du monde a succombé à la suite d'une infection au Covid-19, ont annoncé plusieurs médias belges.

L'ancien champion belge Joël Robert est décédé à l'age de 77 ans.
L'ancien champion belge Joël Robert est décédé à l'age de 77 ans.
Twitter

Le pilote wallon avait décroché six titres de champion du monde en 250 cn3 entre 1964 et 1972. Il était considéré comme l'une des légendes du motocross en Belgique à l'instar de Georges Jobé, Joël Smets, Stefan Everts et André Malherbe.

Robert avait des problèmes de santé depuis plusieurs années après avoir eu un AVC. Début janvier, il avait été victime d'un arrêt cardiaque. Hospitalisé à Charleroi, il avait développé une infection au Covid-19 et été placé sous assistance respiratoire.

Durant sa carrière, Robert avait établi un record de 50 victoires en Grand Prix, record qui tiendra plus de 30 ans avant d'être battu par son compatriote Stefan Everts.

Joel Robert, star de son époque, avait eu l'honneur de figurer dans un album des aventures de Michel Vaillant, la célèbre bande dessinée. C'était "Rodéo sur 2 roues", paru en 1971. Dans cette aventure, Michel Vaillant troquait la voiture pour la moto. Avec Joel Robert, il allait lutter contre les crossmen américains sur leur terrain.

Retour à la page d'accueilRetour au sport