Formule 1 "Cat-Haas-strophe": des abandons à cause des mécanos !

Bugnon Michaël

25.3.2018

Fin de week-end compliquée pour l'écurie Haas en Formule 1. Bons en qualifications, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont tous les deux été contraints à l'abandon lors du Grand Prix de Melbourne.

Sur le moment, Romain Grosjean est évidemment sorti dépité de sa monoplace.
Sur le moment, Romain Grosjean est évidemment sorti dépité de sa monoplace.
Keystone

Melbourne, Australie: tous les voyants étaient au vert pour l'écurie Haas F1 Team. Pour ce premier Grand Prix de la saison, les deux pilotes Kevin Magnussen et Romain Grosjean avaient réalisé de belles qualifications et pointaient aux 4e et 5e places après une bonne vingtaine de tours.

Malheureusement pour eux, ils ont dû abandonner au pour de mauvais serrages de roues ! Les images de l'abandon du Franco-Suisse ci-desssous:

Au micro de Canal +, le natif de Genève est revenu sur ce terrible incident: "Après le passage aux stands, j’ai vu que ma roue avant gauche était mal attachée, donc on a dû s’arrêter tout de suite. On verra si c’est une erreur humaine. Si c’est le cas, tout le monde fait des erreurs. Quand on doit faire des arrêts en moins de trois secondes, tout est forcément poussé aux limites." s'est-il exprimé, plein de sang-froid, après sa mésaventure.

La réaction de Grosjean est assez fantastique. Comme preuve supplémentaire: son attitude lorsqu'il a vu l'un de ses mécaniciens abattu. Magnifique: 

Tout cela même si, évidemment, la déception est immense: "Au final on perd peut-être 22 points pour le Championnat, et ça pèse au moment de faire le bilan du week-end. Tout le monde est déprimé mais si nous pouvons réitérer cette performance à chaque course, nous oublierons vite. Mais là, tout de suite, on a un peu envie de pleurer..." a finalement déclaré le Genevois dans des propos relayés par L'Equipe.

Retour à la page d'accueil