Charles Leclerc Charles Leclerc: "C'est triste de voir Ferrari tomber si bas"

Teleclub NL

29.8.2020

Après la nouvelle débâcle de Ferrari aux essais libres du GP de Belgique en F1, Charles Leclerc et Sebastian Vettel n'ont pas caché leur détresse face aux difficultés que rencontre la Scuderia cette saison.

Charles Leclerc: "Notre boulot de pilote est de donner le maximum et c'est ce que j'essaie de faire."
Charles Leclerc: "Notre boulot de pilote est de donner le maximum et c'est ce que j'essaie de faire."
Keystone

En grande difficulté depuis le début de la saison de Formule 1, l'écurie Ferrari a sombré - une fois de plus - vendredi lors des premiers essais du Grand Prix de Belgique.

Les pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont, en effet, conclu leur première journée sur le circuit de Spa-Francorchamps dans les profondeurs du classement. Sur un parcours qui avait vu la Scuderia briller par le passé, le Monégasque et l'Allemand ont respectivement terminé la seconde séance à une anecdotique 15e et 17e place.

Pire, les deux hommes se sont encore enfoncés samedi lors de la troisième session avec une inquiétante 17e et... 20e place. Un nouveau désastre qui ne présage rien de bon pour la formation italienne en vue de la course de dimanche. "C'est probablement une surprise d'être si loin derrière, spécialement en essais libres 2", a alors lâché Leclerc au terme de la journée de vendredi.



Face aux nombreux problèmes que rencontre sa team, le coureur de 22 ans est conscient que cette dernière ne va pas jouer les premiers rôles durant ce séjour belge. "Je n'attends pas de miracle ce week-end. Ça n'est pas agréable et c'est triste de voir Ferrari tomber si bas. Nous galérons pas mal avec l'équilibre", a prévenu celui qui possède un contrat chez Ferrari jusqu'en 2024. Avant d'ajouter: "Notre boulot de pilote est de donner le maximum et c'est ce que j'essaie de faire."

"Nous ne sommes pas encore à notre place"

De son côté, Vettel - qui quittera la formation de Maranello en fin d'exercice - s'est voulu plus fataliste que son coéquipier et a pointé du doigt les soucis de pilotage de sa monoplace (la SF1000). "Bien sûr, c'est sans surprise. C'est ça sur chaque circuit. La voiture est très difficile à conduire", a pesté le quadruple champion du monde de F1.

Avant de préciser: "Je ne pense pas que nous ne sommes pas encore à notre place, c'est pourquoi nous allons chercher d'autres options possibles de set-up. Nous en avons essayé pas mal cet après-midi (ndlr: vendredi) et nous allons repartir de zéro pour tenter de quelque chose de nouveau samedi." Malheureusement pour eux, en vain.

Gageons que Ferrari puisse rapidement trouver des solutions si elle ne veut pas voir sa saison 2020 définitivement tourner à la catastrophe...  

Retour à la page d'accueilRetour au sport