Jeremy Seewer a manqué son rendez-vous avec le podium à l'occasion du retour du Championnat du monde de motocross à Frauenfeld, lundi. Le prétendant au titre zurichois vécu une journée à oublier devant «son» nombreux public.
Des dizaines de milliers d'amateurs suisses de motocross se sont rendus sur le circuit thurgovien en ce lundi de Pâques en espérant assister aux exploits du meilleur pilote helvétique du moment, promu dans la catégorie élite MXGP en 2018 et trois fois deuxième du Mondial au cours des quatre dernières années.
Rien n'a toutefois fonctionné comme prévu pour Seewer, retardé par une chute à deux reprises dans la première course, qu'il a terminée à la 20e place. Le Zurichois s'est quelque peu racheté lors de la seconde épreuve, bouclée à la 5e place, soit son deuxième meilleur résultat de la saison. Il termine 11e du classement final.
Le Français Maxime Renaux s'est pour sa part offert la victoire devant l'Espagnol Jorge Prado. Le Fribourgeois Valentin Guillod, 7e, a été le Suisse le mieux classé.