L'Italien Davide Brivio, dirigeant à succès en MotoGP qui pourrait désormais découvrir le monde de la F1, n'est plus le team manager de Suzuki, a fait savoir jeudi l'écurie japonaise championne du monde en titre des pilotes.
«L'Italien est présent dans le paddock de MotoGP depuis plus de vingt ans et est impliqué avec Suzuki depuis 2013» comme team manager, a souligné l'écurie dans un communiqué, annonçant la «fin de leur collaboration».
Celle-ci s'achève donc au sommet, avec le premier titre pour Suzuki depuis 2000 grâce au sacre de Joan Mir, lors d'une saison sens dessus dessous, marquée par la pandémie de coronavirus et la blessure, dès la première course et pour le reste de la saison, de Marc Marquez, six fois champion du monde dans la catégorie reine entre 2013 et 2019.
Le dirigeant italien «souhaite désormais relever de nouveaux défis dans sa vie professionnelle et personnelle, loin du MotoGP», poursuit Suzuki.
Davide Brivio est pressenti, selon des médias spécialisés, pour s'engager en Formule 1 avec Alpine, le nouveau nom de l'écurie française Renault. Dans ce cas, le Français Cyril Abiteboul, en place actuellement comme directeur général, pourrait se voir confier un nouveau rôle dans l'organigramme.
Retour à la page d'accueilRetour au sport