Le spectacle a tenu ses promesses dès le début du GP du Brésil dimanche à Sao Paulo, puisque la course a été neutralisée puis interrompue quelques instants seulement après le départ. La raison ? Un accident impliquant plusieurs pilotes.
La Williams du Thaïlandais Alexander Albon est entrée en contact avec la Haas de l'Allemand Nico Hulkenberg, avant de venir percuter l'autre Haas du Danois Kevin Magnussen.
Si Hulkenberg est resté en piste, Albon et Magnussen en sont, eux, sortis, endommageant lourdement leur monoplace. Les deux pilotes, indemnes, ont dû abandonner.
Le temps de nettoyer et sécuriser le tracé, la course a repris une demi-heure plus tard selon l'ordre établi au moment de l'interruption : Verstappen devant Norris, auteur d'un départ en boulet de canon. A la relance, plus personne n'a revu les deux hommes forts du jour, la Néerlandais signant sa 17e victoire de la saison.
Attendu en première ligne au côté du triple champion du monde, Charles Leclerc a, lui, dû jeter l'éponge avant même l'extinction des feux. Le Monégasque est sorti de piste lors du tour de formation, victime d'un problème mécanique sur sa Ferrari.