La Porsche no 12 pilotée par les Britanniques Will Stevens et Callum Ilott a remporté samedi les Six Heures de Spa, troisième manche mouvementée du Championnat du monde d'endurance (WEC).
La Toyota no 8 du Vaudois Sébastien Buemi, double championne du monde en titre, a pour sa part terminé seulement sixième.
La Porsche Penske officielle no 6 (Kevin Estre/André Lotterer/Laurens Vanthoor) a pris la deuxième place, à un peu plus de 12 secondes des vainqueurs. La Ferrari officielle no 50 (Antonio Fuoco/Miguel Molina/Nicklas Nielsen) a terminé troisième après s'être élancée dernière de la grille des Hypercars.
La Toyota no 8 de Buemi, du Néo-Zélandais Brendon Hartley et du Japonais Ryo Hirakawa a donc dû se contenter d'un 6e rang. Le trio a devancé la Toyota no 7 (Kamui Kobayashi/Mike Conway/Nyck de Vries), qui avait remporté l'épreuve précédente du WEC, les Six heures d'Imola.
Un gros accident
La course, disputée une fois n'est pas coutume sous un grand soleil sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, a été marquée par plusieurs accrochages et surtout un gros accident après quatre heures de course.
A la lutte pour la 3e place, l'Hypercar Cadillac pilotée par le Néo-Zélandais Earl Bamber a percuté une LMGT3 BMW en tentant un dépassement puis a tapé le mur, avant de décoller. La voiture américaine a ensuite failli se retourner, avant de finalement retomber sur ses roues mais dans un piteux état. Cet accident spectaculaire a entraîné une interruption de deux heures.