Jason Dupasquier (KTM) continue sa progression en Moto3. Lors des essais libres du GP d'Aragon disputées dans le froid, le Fribourgeois a signé le 21e chrono sur 30 pilotes, à 1''568 du plus rapide.
Le rookie suisse, qui a signé son meilleur résultat dimanche dernier au Mans (17e), espère bientôt inscrire ses premiers points au championnat. «Je suis content de ma progression, je sais que ça va venir», a-t-il indiqué à Keystone-ATS. Il doit cependant encore s'améliorer en qualifications pour être mieux placé au départ.
Dupasquier recherche aussi une solution pour son bras gauche (syndrome des loges) qui le fait souffrir notamment sur les fins de course. Cela l'empêche de se battre en pleine possession de ses moyens.
En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) n'est pas parvenu à se hisser dans le top 10, tant s'en faut. Le Bernois n'a pu faire mieux que 18e à un peu plus d'une seconde de l'Italien Fabio di Giannantonio (Speed Up).
Les Yamaha ont dominé en MotoGP, établissant les trois meillleurs temps. C'est Maverick Vinales qui a été le plus rapide devant Fabio Quartararo (à 0''249) et Franco Morbidelli (à 0''447).