Maverick Viñales a tout perdu dans le dernier tour du GP d'Australie. Au duel pour la victoire avec Marc Marquez, l'Espagnol de 24 ans a lourdement chuté dans un des derniers virages.
Marc Marques et Maverick Viñales se sont livrés un magnifique duel sur le circuit de Phillip Island en MotoGP dimanche. Alors que les deux hommes étaient au coude-à-coude, le pilote de la team Yamaha a lourdement chuté dans le dernier tour, laissant le champion du monde filer vers une 5e victoire consécutive.
Premier lors des essais libres de vendredi, Viñales ne semblait cependant pas si déçu à l'issue de la course. "Si je n’avais pas chuté à ce moment-là, c’était dix mètres plus loin. J’ai fait de mon mieux, aujourd’hui c’était tout ou rien", a-t-il déclaré.
Malgré sa lourde chute à quelques mètres de la ligne d'arrivée, le pilote de 24 ans a livré une superbe prestation. Il tire même un bilan positif de son week-end australien. "En fait, je suis vraiment heureux, parce que j’ai donné le meilleur de moi-même à chaque tour", a-t-il ajouté après la course.
Déjà assuré du titre, Marc Marquez a donc remporté sa onzième victoire de la saison en MotoGP avec plus de dix secondes d'avance sur le Britannique Cal Crutchlow et l'Australien Jack Miller.