Claire Williams va quitter ses fonctions à la tête de l'écurie de F1 familiale éponyme à l'issue du GP d'Italie prévu dimanche à Monza. Elle est la fille du fondateur de l'écurie Frank Williams.
L'écurie Williams, fondée en 1977, a été rachetée il y a une dizaine de jours par le fonds d'investissement américain Dorilton Capital. Elle connaît depuis plusieurs saisons de mauvais résultats. «Après 43 ans et 739 Grand Prix, la famille va quitter la discipline après le récent changement de propriété de l'écurie au profit de Dorilton Capital», indique un communiqué diffusé jeudi.
«Maintenant que l'avenir de l'équipe est assuré, le moment est venu pour nous de quitter le sport. En tant que famille, nous avons toujours accordé la priorité à Williams. Nous avons montré par nos récentes mesures que c'est le bon moment de passer les rênes et de donner aux nouveaux propriétaires l'opportunité de diriger l'équipe à l'avenir», a souligné dans le communiqué Claire Williams, qui avait succédé à son père en 2013 tant que «deputy team principal».
Sept fois championne du monde des pilotes, avec notamment Nelson Piquet, Alain Prost, Jacques Villeneuve, et 9 fois championne du monde des constructeurs entre 1980 et 1997, Williams n'est plus montée sur un podium depuis trois ans. Ses monoplaces sont désormais des habituées aux dernières places.