Le championnat du monde de Formule 1 s'adapte aux circonstances particulières en cette période de pandémie de coronavirus. Des ajustements seront ainsi apportés aux cérémonies de remise des prix et aux procédures avant le début des courses.
Les trois premiers d'un Grand Prix n'auront ainsi pas droit au traditionnel podium. Selon Ross Brawn, responsable des questions sportives pour la F1, une cérémonie sera simplement organisée sur la ligne droite départ/arrivée.
Afin de respecter les distances, une nouvelle manière de remettre les trophées doit par ailleurs être trouvée. Les 20 pilotes ne pourront par ailleurs plus s'aligner côte à côte pour l'hymne national du pays hôte, a également souligné Ross Brawn. Ils seront en outre interviewés à l'extérieur du garage avant la course.
Brawn a également exclu qu'une centaine de membres des équipes et d'invités soient présents sur la grille de départ. «Une telle pratique n'est plus possible», a-t-il souligné, ajoutant qu'il y avait de nombreuses autres façons de procéder «sans mettre en danger la santé et la sécurité».
La saison de Formule 1 devrait commencer le 5 juillet avec une course à Spielberg, en Autriche. La première version du calendrier adapté répertorie huit Grands Prix européens. Mais les organisateurs de la F1 espèrent toujours pouvoir mettre sur pied 15 à 18 courses.