En raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine, Max Verstappen et Sebastian Vettel ont tous deux exprimé leur attention de ne pas se rendre à Sotchi fin septembre.
Les deux champions du monde Max Verstappen et Sebastian Vettel ont annoncé leur refus de participer au Grand Prix de Sotchi prévu du 23 au 25 septembre prochain.
L’Allemand a annoncé son refus catégorique en conférence de presse lors des essais de pré-saison. Il souhaiterait évidement que la course soit annulée en raison des tristes évènements qui se déroulent en ce moment en Ukraine.
«Je me suis réveillé choqué. C'est horrible de voir ce qu'il se passe. Pour ma part, mon opinion est que je ne devrais pas y aller, je n'irai pas", a déclaré Sebastian Vettel.
«Je pense que ce serait mal de faire une course dans le pays», a-t-il continué alors que le GP est prévu le 25 septembre à Sotchi. «Je suis désolé pour les personnes innocentes qui perdent leur vie, qui sont tuées pour des raisons stupides», et en raison de «dirigeants très étranges et fous», a-t-il déclaré. «Nous allons en parler, mais ma décision est déjà prise», a conclu le pilote d'Aston Martin.
Quand à Max Verstappen, celui-ci semblait moins décidé mais il a quand même déclaré que «quand un pays est en guerre, il n'est pas correct d'y courir, c'est certain. Mais ce qui compte ce n'est pas ce que je pense. C’est l'ensemble du paddock qui décidera.»
Aucune décision n'a encore été prise par la F1 qui assure toutefois s'informer de la situation en Ukraine.