Formule 1
Ferrari change de patron: le "Vaudois" Binotto au pouvoir !

ATS

7.1.2019 - 19:30

L'équipe Ferrari de F1 change de patron. Maurizio Arrivabene est remplacé avec effet immédiat par Mattia Binotto au poste de team principal. La Scuderia a confirmé la nouvelle en début de soirée.

C'est fini pour Maurizio Arrivabene: Mattia Binotto ci-dessus lui succède.
C'est fini pour Maurizio Arrivabene: Mattia Binotto ci-dessus lui succède.
Source: KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO

Arrivabene (61 ans) quitte Ferrari "après quatre ans d'engagement et de dévouement", a indiqué le constructeur italien. La décision a été prise après de longues conversations concernant "les intérêts personnels de Maurizio sur le long terme, ainsi que ceux du team." Le dirigeant paie ainsi l'échec de l'écurie au cheval cabré à conquérir le titre mondial l'an dernier face à Lewis Hamilton et Mercedes.

Mattia Binotto lui succède donc. Ferrari a précisé qu'il restait aussi en parallèle directeur technique. Binotto est né à Lausanne, mais il a la nationalité italienne. Il a commencé à travailler pour Ferrari en 1995 en tant que responsable des essais. Il occupe les fonctions de directeur technique depuis 2016.

Maurizio Arrivabene, qui travaillait auparavant pour Philip Morris, avait succédé à Marco Mattiacci en 2014. Depuis, il n'est pas parvenu à empêcher Mercedes de conquérir les titres des pilotes et constructeurs chaque année.

En 2017 et 2018, le pilote vedette de l'écurie italienne, l'Allemand Sebastian Vettel, n'est pas parvenu à battre Hamilton, terminant à chaque fois sur la deuxième marche du podium final. Le dernier titre mondial d'un pilote Ferrari remonte à 2007 avec le Finlandais Kimi Raikkonen et à 2008 pour le titre des constructeurs.

Pour la saison 2019, Raikkonen, qui part chez Sauber, va être remplacé chez Ferrari par le jeune espoir monégasque Charles Leclerc, qui évoluera aux côtés de Vettel.

Retour à la page d'accueilRetour au sport