Genève
Sebastian Vettel (Ferrari) évoluera sur un nouveau châssis à partir des essais libres 3 du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le pilote allemand a ressenti des vibrations lors de la première journée, a annoncé l'écurie italienne.
"Le châssis de Sebastian Vettel a été changé par mesure de précaution avec l'accord de la Fédération internationale de l'automobile pour le reste du Grand Prix des Etats-Unis", a indiqué la Scuderia sur son compte Twitter.
Vettel s'était plaint du comportement de sa monoplace lors des essais libres 2 vendredi. Il avait passé une très grande partie de la séance dans les stands et avait été victime d'un tête-à-queue dès son premier tour.
Le quadruple champion du monde avait finalement pu boucler huit tours pour finir avec le 3e temps, loin toutefois - à 0''524 -, de son grand rival, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), meilleur chrono de la journée (1'34''668). A l'issue de la séance, Vettel avait indiqué à ses ingénieurs que le comportement de sa SF70H, notamment la direction, le déstabilisait parfois.
L'Allemand, rélégué à 59 points d'Hamilton au classement général du championnat du monde, joue gros à Austin après sa calamiteuse tournée asiatique (abandons à Singapour et au Japon, 4e place en Malaisie): si Hamilton marque 16 points de plus que lui dimanche, il sera sacré champion du monde pour la quatrième fois.
Retour à la page d'accueil