Formule E

Buemi signe son meilleur résultat de la saison

ats

24.7.2021 - 17:04

ats

24.7.2021 - 17:04

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a fini 4e de la première des deux courses de formule E à Londres. C'est le meilleur résultat du Vaudois cette saison.

Sébastien Buemi : toujours pas de podium en 2021.
ATS

Les Nissan sont cependant sous enquête pour avoir utilisé trop d'énergie, de sorte que le classement pourrait être ultérieurement modifié. Parti en troisième position, Buemi a cédé un rang vers la mi-course.

Le pilote suisse, vainqueur de 13 e-Prix, n'est toujours pas monté sur le podium lors de cette saison 7. Il aura une nouvelle occasion dimanche sur l'atypique tracé londonien, qui présente une portion indoor et une autre en extérieur, ce qui est une première mondiale.

Le Britannique Jake Dennis (BMW i Andretti) s'est imposé pour la deuxième fois de l'exercice après Valence. Il a devancé le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes), auteur d'une spectaculaire remontée puisqu'il était 9e sur la grille, et le Britannique Alex Lynn (Mahindra), qui était parti en pole position. Le Genevois d'origine italienne Edoardo Mortara (Venturi) a échoué à la porte des points (11e).

Au championnat, l'Anglais Sam Bird (Jaguar) reste leader malgré son abandon, avec 81 points. Le classement est extrêmement serré puisque Dennis en a 79, Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) 78 et de Vries 77. .

ats