GP d'Arabie saoudite : la Formule 2 secouée par un accident grave

ATS

5.12.2021 - 17:55

ATS

5.12.2021 - 17:55

Le Français Théo Pourchaire et le Brésilien Enzo Fittipaldi ont été transportés à l'hôpital. Ils ont été victimes d'un accident au départ de la course de Formule 2 du Grand Prix d'Arabie saoudite.

«Les pilotes ont été immédiatement pris en charge par les équipes d'urgence et médicales», a précisé la Fédération internationale (FIA). Ils «étaient conscients et ont été désincarcérés par les équipes médicales présentes. Ils ont été transférés par ambulance et par hélicoptère à l'hôpital des forces armées King Fahad, à Djeddah».

Après avoir calé sur la grille, Pourchaire (18 ans) a été percuté par l'arrière par Fittipaldi (20 ans), qui est le petit-fils de l'ancien champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi. La course a été immédiatement interrompue, pour repartir quarante minutes plus tard, puis s'arrêter définitivement et prématurément après un autre accident sans gravité et un nouveau drapeau rouge.

Un arrêt qui a fait les affaires - malgré tout - de Ralph Boschung. Le Valaisan a ainsi fêté le premier podium de sa carrière en F2. Il a été classé 3e derrière l'Australien Oscar Piastri et le Russe Robert Shwartzmann.

ATS