Rien de changé en formule 1: Max Verstappen a facilement décroché la pole position en vue du GP d'Arabie saoudite, prévu samedi dès 18h00. Le Néerlandais semble évoluer sur une autre planète.
Verstappen a signé la 34e pole position de sa carrière. Le triple champion du monde, dont la quatrième couronne au terme de la saison semble déjà plus que probable, a effectué son meilleur tour en 1'27''472. Il a précédé de 0''319 le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
La deuxième ligne de départ réunira Sergio Perez (Red Bull-Honda/à 0''335) et Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes/à 0''374). Les McLaren-Mercedes d'Oscar Piastri et Lando Norris seront en troisième ligne devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.
Les Sauber-Ferrari semblent destinées à lutter en fin de peloton cette saison aussi. Les deux pilotes du team d'Hinwil ont été éliminés en Q1. Valtteri Bottas a signé le 16e chrono alors que Guanyu Zhou n'a pas pu établir de temps après un accident lors des derniers essais libres.