Le coronavirus ne semble à première vue pas avoir modifié la hiérarchie en formule 1. La première et la deuxième séance d'essais libres de la saison, sur le circuit de Spielberg, ont été dominées par les Mercedes.
Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la première et deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche à Spielberg. Il s'agit de la 1re manche du Championnat du monde de F1.
Déjà le plus rapide de la première séance avec un temps de 1'04''816, le champion du monde en titre, qui peut égaler cette année le record de sept sacres de Michael Schumacher, a abaissé son chrono à 1'04''304. Il devance son équipier finlandais Valtteri Bottas - déjà deuxième à la première séance - de 0''197 et le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point) de 0''641.
Cela confirme la bonne forme des monoplaces roses, très inspirées de la Mercedes championne du monde l'an dernier, déjà entrevue lors des essais de pré-saison à Barcelone fin février.
A noter quelques sorties de piste sans conséquence pour les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et du Thaïlandais Alex Albon, le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo), le Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri) ou encore le Canadien Nicholas Latifi (Williams), qui fait ses débuts comme titulaire en F1.
Les essais libres 3 sont programmés samedi à 12h00, avant les qualifications à 15h00, pendant lesquelles les écuries dévoileront pour la première de l'année toute l'étendue de leur jeu.
La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie mais a été retardée par la pandémie de COVID-19. Elle va se poursuivre, a minima, par une série de huit courses en Europe jusqu'à début septembre, pour l'heure à huis clos et suivant un protocole sanitaire strict.