GP d'Espagne GP d'Espagne: reprise mitigée pour Lüthi

ATS

17.7.2020 - 16:16

Le retour aux affaires s'est avéré mitigé pour Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois n'a signé que le 11e temps des essais libres du Grand Prix d'Espagne Moto2 à Jerez.

Une première journée mitigée pour Lüthi à Jerez
Une première journée mitigée pour Lüthi à Jerez
Source: KEYSTONE/EPA/NOUSHAD THEKKAYIL

Aucun pilote n'a réussi à améliorer son chrono matinal lors de la séance de l'après-midi, la piste étant plus lente en raison de la chaleur. Lüthi a perdu un peu moins d'une demi-seconde (0''486) par rapport au meilleur temps de l'Italien Luca Marini (Kalex/1'41''410).

Jesko Raffin (NTS) a quant à lui dû se contenter du 29e et avant-dernier rang. Le Zurichois a accusé 2''444 de retard.

Marc Marquez (Honda) a tout de suite donné le ton en MotoGP, malgré une chute lors de la deuxième séance. Le phénomène espagnol, champion du monde six fois lors des sept dernières saisons, s'est montré le plus rapide devant son compatriote Maverick Vinales (Yamaha), devancé de peu (0''024). Le Britannique Cal Crutchlow (Honda) a signé le 3e chrono à 0''088.

Cette journée de reprise a aussi été difficile pour Jason Dupasquier (KTM) en Moto3. Le rookie fribourgeois n'a pas pu échapper au 31e et dernier rang de la hiérarchie, à près de trois secondes du meilleur temps. Il espère pouvoir progresser durant la suite du week-end.

Retour à la page d'accueilRetour au sport