GP de Belgique

GP de Belgique : Verstappen le plus rapide... et dans le décor !

ATS

27.8.2021 - 16:47

ATS

27.8.2021 - 16:47

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a réalisé le meilleur temps de la première journée des essais libres du Grand Prix de Belgique, 12e manche du Championnat du monde de F1. Le Néerlandais a remporté la deuxième séance, après avoir terminé 2e de la première session.

Actuel deuxième au championnat du monde, Max Verstappen a devancé Valterri Bottas et le leader actuel Lewis Hamilton (Mercedes) de moins d'un dixième de seconde vendredi après-midi. Il a toutefois fini la séance dans le mur, après avoir perdu le contrôle de l'arrière de sa monoplace dans un virage, provoquant la fin de la séance trois minutes avant l'heure prévue.

L'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) a signé le 4e temps devant le Français Pierre Gasly (AlphaTauri). L'autre Français Esteban Ocon (Alpine), tout juste vainqueur du Grand Prix de Hongrie, a pris le 7e temps, mais s'est fait peur avec un tête-à-queue. La session a aussi été interrompue à 16 minutes du terme après la sortie de piste du Monégasque Charles Leclerc, seulement 18e.

Hamilton seulement 18e le matin

Valtteri Bottas avait dominé la première séance d'essais libres en devançant de 0''164 Max Verstappen. Lewis Hamilton s'était contenté du 18e temps dans une session disputée sous le crachin belge. Parti pour battre son équipier dans un tour rapide, il a été contraint de ralentir, gêné par la Williams de Nicholas Latifi.



ATS