GP de Malaisie
En mission, Lüthi reste derrière Marquez

ATS

1.11.2019 - 09:11

Thomas Lüthi a signé vendredi le sixième temps des essais libres du Grand Prix de Malaisie, dominés par Jorge Martin.

Thomas Lüthi poursuit la chasse mais sa mission est plus que compliquée-
Thomas Lüthi poursuit la chasse mais sa mission est plus que compliquée-
Source: Keystone

A Sepang, le Bernois doit marquer quatre points de plus que l'actuel leader du classement général Alex Marquez pour conserver une chance au championnat des Moto2.

L'Espagnol a terminé troisième de la séance en ayant roulé deux dixièmes plus vite que Lüthi. Dominique Aegerter a lui pris le vingtième rang et Jesko Raffin le vingt-cinquième.

Lüthi compte 28 points de retard sur Marquez au classement des pilotes et doit au minimum réduire cet écart de quatre unités, avant l'ultime course de la saison, le 17 novembre à Valence.

Quartararo sur une moto d'usine

En MotoGP, le Français Fabio Quartararo, qui court pour l'équipe satellite de Yamaha, Yamaha-SRT, disposera en 2020 d'une moto d'usine, la même que les pilotes officiels Valentino Rossi et Maverick Vinales, a annoncé son écurie dans un communiqué vendredi. Son équipier italien Franco Morbidelli était en 2019 le seul pilote de Yamaha-SRT à bénéficier d'une M1 d'usine.

Yamaha-SRT est assurée de la récompense de rookie de l'année avec Quartararo et en lice pour les couronnes de meilleur pilote indépendant avec le Français et de meilleure équipe indépendante. Elle affiche à son palmarès en 2019, sa première saison dans la catégorie MotoGP, quatre pole positions et six podiums grâce à Quartararo.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport