Le Genevois Romain Grosjean, qui fait des débuts remarqués cette année en IndyCar dans l'écurie Dale Coyne, roulera la saison prochaine pour Andretti Autosport. La prestigieuse écurie l'a annoncé
«Nous sommes ravis d'accueillir Romain dans la famille Andretti Autosport», a déclaré le propriétaire et président Michael Andretti, fils de Mario qui fut notamment champion du monde de Formule 1 en 1978. C'est une réelle promotion offerte à Grosjean, qui va donc poursuivre son aventure américaine, après une décennie passée en Formule 1, ponctuée en fin d'année passée par un impressionnant accident dont il avait été victime à Bahreïn.
Les monoplaces Indycar d'Andretti Autosport sont motorisées par Honda et l'écurie a gagné quatre fois le championnat IndyCar, la dernière fois en 2012 avec l'Américain Ryan Hunter-Reay que Grosjean va remplacer.
«Je suis ravi de rejoindre Andretti Autosport et de piloter la DHL Honda no 28 la saison prochaine. C'est un grand honneur de rejoindre une aussi grande équipe. Tout le monde dans le sport automobile connaît le nom d'Andretti. Je suis super heureux et fier de rouler avec l'équipe. J'espère que nous réussirons ensemble», a commenté Grosjean.
Contrairement à cette année, où il a préféré ne pas participer aux courses sur ovale – avant de finalement s'y essayer fin août au GP de Gateway où il a fini 14e -, le Franco-Suisse de 35 ans disputera l'intégralité du championnat et donc les prestigieux 500 Miles d'Indianapolis.
A deux jours de l'épilogue de l'actuel championnat, prévu à Long Beach en Californie, Grosjean présente un bilan de trois podiums, dont deux deuxièmes places. Il reste sur une troisième place décrochée la semaine dernière à Laguna Seca, au terme d'une belle remontée.