Hamilton en pole malgré une grosse frayeur

ATS

1.8.2020 - 16:23

Lewis Hamilton (Mercedes) partira dimanche en pole position pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a devancé son coéquipier Valtteri Bottas de 0''313 pour signer la 91e pole de sa carrière.

Devancé par le Finlandais tant en Q1 qu'en Q2, Hamilton a haussé son niveau au moment décisif. Le sextuple champion du monde était parti à la faute en Q2, avec un tête-à-queue.

Ce sera la septième fois que le Britannique partira en tête de son GP national, et c'est un nouveau record.

C'est aussi la huitième année consécutive que Mercedes assure la pole position à Silverstone. Cela constitue également un record dans l'histoire de la F1. Et la 66e première ligne verrouillée par l'équipe lui permet aussi de détenir désormais la meilleure marque dans ce domaine.

La domination de Mercedes se passe de commentaire: la concurrence a été reléguée à plus d'une seconde. La deuxième ligne de départ sera composée par Max Verstappen (Red Bull-Honda) et Charles Leclerc (Ferrari).

La saison continue d'être difficile pour Alfa Romeo-Ferrari. Comme lors des trois premières courses, les deux bolides de l'écurie basée à Hinwil n'ont pas réussi à se hisser en Q2. Antonio Giovinazzi a signé le 18e temps juste devant Kimi Raikkonen.

Retour à la page d'accueilRetour au sport