Lewis Hamilton (Mercedes) va être pénalisé sur la grille lors du GP d'Italie dimanche. Le Britannique sera sanctionné en raison d'un changement de moteur au-delà des quotas autorisés.
«Nous allons monter la quatrième unité de puissance (de la saison) ce week-end pour Lewis», a indiqué un porte-parole du constructeur allemand à la presse. Trois unités sont autorisées au maximum par saison. «Cela s'accompagnera de pénalités sur la grille», a-t-il aussi précisé.
La pénalité n'a pas encore été officialisée par le délégué technique de la FIA pour la F1 qui est chargé d'évaluer les voitures, mais le Britannique devrait s'élancer du fond de la grille. Le septuple champion du monde avait endommagé son dernier moteur lors du GP de Belgique fin août, après un accrochage avec l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine). Il avait par la suite dû abandonner.
«Même si nous travaillons toujours pour récupérer l'unité de puissance numéro 3 qui a été endommagée à Spa, cette unité ne peut pas être utilisée ce week-end», a indiqué le constructeur.