GP de Styrie Hamilton s'offre la pole sous la pluie, scènes cocasses à Spielberg

ATS

11.7.2020

Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche lors du GP de Styrie. Il a obtenu ce droit au terme de qualifications disputées sur un circuit de Spielberg détrempé.

Lewis Hamilton a écrasé la concurrence en qualifications.
Lewis Hamilton a écrasé la concurrence en qualifications.
Keystone

Spécialiste de la pluie, le sextuple champion du monde anglais a impressionné en Q3 dans des conditions très difficiles. En 1'19''273, Hamilton a devancé tous ses concurrents de plus d'une seconde pour signer la 89e pole de sa carrière.

Max Verstappen (Red Bull-Honda) sera en première ligne avec lui après avoir concédé 1''216. La deuxième ligne réunira Carlos Sainz (McLaren-Renault) et Valtteri Bottas (Mercedes), le vainqueur du GP d'Autriche disputé dimanche dernier sur le même circuit.

Les Alfa Romeo-Ferrari sont restées à quai dès Q1. Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi ont respectivement signé le 16e et le 19e chrono de cette première partie.

La troisième séance d'essais libres avait été annulée en milieu de journée à cause de la météo. Les qualifications ont été lancées avec trois quarts d'heure de retard sur l'horaire prévu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport