Aleix Espargaro «J’ai fait de mon mieux mais c'est impossible, j'ai très mal»

ATS

5.7.2024 - 12:42

Aleix Espargaro ne disputera pas le GP d'Allemagne MotoGP ce week-end au Sachsenring, a annoncé son équipe Aprilia. L'Espagnol souffre d'une fracture à la main droite après sa chute d'Assen.

Aleix Espargaro ne disputera pas le GP d'Allemagne MotoGP ce week-end au Sachsenring.
Aleix Espargaro ne disputera pas le GP d'Allemagne MotoGP ce week-end au Sachsenring.
ats

5.7.2024 - 12:42

Le pilote «a malheureusement décidé de ne pas poursuivre la course ce week-end en raison de la fracture du métacarpien 5 de la main droite», a annoncé l'équipe italienne à l'aube des premiers essais de ce neuvième rendez-vous de la saison. Aleix Espargaro avait lourdement chuté dans les dernières secondes de la course sprint samedi dernier sur le tracé néerlandais d'Assen.

Il avait fait forfait pour la course du dimanche, mais devait être de retour en Allemagne. «Les médecins m'avaient dit que je ne pourrais pas rouler à cause de cette grosse blessure à la main, celle que j'utilise pour accélérer, mais je ne voulais pas rester à la maison. Je suis donc venu ici (en Allemagne, ndlr), j'ai fait de mon mieux mais c'est impossible, j'ai très mal», a expliqué Espargaro, qui a jeté l'éponge après quelques tours parcourus sur le Sachsenring vendredi matin.

Agé de 34 ans, Aleix Espargaro a déjà annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. L'an prochain, le Catalan sera toutefois pilote d'essai pour l'équipe japonaise Honda en MotoGP.

ATS