F1 "Je me fous de son nom" - Mick Schumacher allumé par Mazepin

Nicolas Larchevêque

9.1.2021

Nikita Mazepin fait une nouvelle fois parler de lui. Après le "scandale du pelotage" en décembre dernier, le tumultueux pilote russe s'est cette fois-ci montré peu chaleureux envers son nouveau coéquipier chez Haas, Mick Schumacher.

Nikita Mazepin et Mick Schumacher sont désormais coéquipiers chez Haas en F1.
Nikita Mazepin et Mick Schumacher sont désormais coéquipiers chez Haas en F1.
Getty

Alors qu'il n'a même pas encore effectué ses débuts en Formule 1, Nikita Mazepin s'est déjà fait un nom sur le paddock. Et pas forcément de la meilleure des manières.

Entre polémique et coup de sang, le nouveau pilote de l'écurie Haas pour la saison 2021 est, en effet, déjà un habitué des gros titres et semble loin d'être rassasié. Interrogé récemment par la chaîne de son pays "Match TV" sur sa relation avec son coéquipier Mick Schumacher - également néophyte en F1 -, le Russe de 21 ans ne s'est pas montré très chaleureux.

"Nous ne sommes pas amis. Au mieux, nous sommes de vieilles connaissances qui avons couru ensemble en karting (entre 2013 et 2014 chez "Tony Kart")", a-t-il alors lâché, selon les propos relayés par plusieurs médias, dont "RMC". 

De plus, le fait que son nouveau partenaire soit le fils du septuple champion du monde, Micheal Schumacher, ne semble pas l'impressionner. "Honnêtement, je me fous de son nom. Grâce à son nom, il a plus de pouvoir, mais aussi plus de pression. Mais quand je baisse la visière, je ne pense pas à ces choses", a pesté Mazepin.



Cette nouvelle frasque vient s'ajouter au "palmarès" déjà bien garni de ce dernier. En 2016, il s'était illustré en frappant au visage son adversaire Callum Ilott après une altercation en F3 Europe. En décembre dernier, il avait défrayé la chronique après avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo (supprimée depuis) dans laquelle il touchait la poitrine d'une jeune femme non consentante.

Malgré ce récent scandale, Haas avait confirmé en fin d'année qu'il alignerait bien le natif de Moscou dans la catégorie reine en 2021. Toutefois, Mazepin est déjà en sursis. "Il y aura des conséquences si une chose similaire se reproduit", a notamment prévenu Günther Steiner, le directeur de l'écurie américaine, sur le site "The Race" vendredi.

Côté sportif, le tumultueux Russe a terminé cinquième du championnat 2020 de Formule 2, remporté par un certain... Mick Schumacher. Leurs retrouvailles chez Haas s'annoncent pour le moins électriques.



Retour à la page d'accueilRetour au sport